Présentation
du grand prix de la RSM®

Organisé par produrable et la Linkup Factory

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La RSM®, Responsabilité Sociétale de la Marque, qu’est-ce que c’est ?

Une majorité d’entreprises ont intégré depuis de nombreuses années les enjeux du développement durable dans leur stratégie corporate et visent à limiter leurs modes de production en profondeur (de l’amont à l’aval) tout en se souciant des conditions de travail. Ces démarches de progrès restent pourtant peu ou mal identifiées par les consommateurs.

 

Or, ceux-ci ont des attentes de la part des marques qui vont bien au-delà du contrat de base (bon rapport qualité-prix) : éthique, transparence, origine France, traçabilité, sécurité et respect de l’environnement, des salariés ou des producteurs… autant de préoccupations qui motivent désormais sa préférence et sa fidélité !

 

C’est pour répondre à cette « demande augmentée » que les dirigeants et marketeurs doivent désormais enrichir le territoire de la marque en lui adjoignant une Responsabilité Sociétale qui engage l’ensemble de la stratégie de l’entreprise et qui puisse être révélée de manière attractive et cohérente à ses consommateurs.

construire et nourrir une nouvelle identité de marque en engageant l’ensemble de la stratégie de l’entreprise vers un modèle éthique et durable, vers une empreinte positive révélée de manière attractive et cohérente aux consommateurs via les marques.

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Pourquoi un grand prix de La RSM® ?

Le Grand Prix de la RSM® PRODURABLE LA LINKUP FACTORY a été créé par Cécile Colonna d’Istria, présidente fondatrice de PRODURABLE et Sandrine Raffin, présidente fondatrice de la LINKUP FACTORY. Toutes deux partagent les mêmes convictions : le modèle de nos sociétés développées, fondé sur l’exploitation illimitée des ressources et une hyperconsommation débridée, a vécu.
Consommer demeure un acte de plaisir, mais la fonction de marqueur social qui y est attachée a profondément changé.

 

Les attentes du nouveau consommateur face aux marques vont bien au-delà du contrat de base et motivent désormais sa préférence et sa fidélité !

 

C’est pourquoi elles ont souhaité récompenser les marques de produits, de distribution ou de services qui ont intégré cette « demande augmentée » du consommateur et qui ont construit et nourri, en conséquence, leur identité de marque en engageant l’ensemble de la stratégie de l’entreprise vers un modèle éthique et durable, vers une empreinte positive révélée de manière attractive et cohérente à leurs consommateurs.

Communiquer sur votre savoir-faire, donner de la visibilité à vos engagements, valoriser vos équipes… les (bonnes) raisons de participer au Grand Prix de la RSM sont nombreuses.

Cet événement professionnel phare s’impose depuis plus de 10 ans dans l’agenda du Développement Durable et de la RSE en France par son approche concrète et opérationnelle du Développement Durable.

En 2018, ce sont près de 6500 visiteurs qui ont visité le salon. 401 intervenants ont animé 130 conférences thématiques venant nourrir le débat sur les enjeux de la RSE et du développement durable.
PRODURABLE a été créé par Cécile Colonna d’Istria.

La LINKUP FACTORY est un groupe conseil et communication qui réunit l’ensemble des disciplines et expertises liées au domaine de la RSE et du marketing durable. Elle construit et développe pour ses clients des « Promesses augmentées », véritables feuilles de route d’engagement pour nourrir la préférence pour la marque ou l’entreprise. Son champ de compétences comprend les sujets liés à l’environnement et aux Hommes, intégrant notamment les enjeux santé et bien-être durable.

 

Elle compte parmi ses clients le Groupe Avril, Nestlé, Lesieur, Bel, Del Arte, Auchan, Mondelez, Labeyrie, Ferrero, Mapa Spontex, Tefal, Agrial, TFT, Pepsico, l’Oréal …
La LINKUP FACTORY a été créée par Sandrine Raffin en janvier 2010.

Sandrine Raffin est l’auteure de la Promesse Augmentée (Editions Kawa) qui apporte aux entreprises des réponses concrètes pour affronter les nouveaux défis et garder le contact et la préférence d’un consommateur, plus que jamais en quête de sens, d’utilité et de mieux-être.