M6 Publicité et l’Union des marques, les soutiens du Grand prix de la RSM

 

M6 Publicité soutient le grand prix de la responsabilité sociétale de la marque (RSM) Produrable / LinkUp Factory pour la 4e année consécutive

 

Depuis plus de 30 ans, le groupe M6 s’est installé dans le quotidien des Français avec des programmes forts et originaux. C’est avec cette proximité et ce savoir-faire que M6 Publicité accompagne ses clients dans leurs enjeux de communication avec une large palette de solutions sur mesure, leur permettant de toucher près de 30 millions de Français chaque jour sur les médias du groupe M6 (TV, radio, digital).

 

Pour poser les fondamentaux d’un monde raisonné et être plus qu’un simple diffuseur de messages engagés, M6 Publicité s’inscrit comme un acteur du changement vers un monde plus responsable. Un engagement visible à travers des initiatives éditoriales, technologiques et publicitaires.

De nouvelles solutions pour accompagner le marché ont notamment vu le jour, matérialisées par un partenariat avec la Linkup Factory, acteur référent en matière de RSE/RSM, ainsi qu’une offre solidaire qui permet aux annonceurs de reverser une partie de leur budget média à l’association de leur choix.

M6 Publicité ajoute à sa proposition un volet insight référent sur le marché publicitaire : l’étude « Le temps des marques responsables », grande enquête menée dans 4 pays européens restituant les nouvelles habitudes de consommation et les meilleures initiatives de communication responsable.

 

Afin de continuer à valoriser les entreprises comme marques responsables et mettre en lumière les initiatives qui contribuent à transformer notre société vers un modèle plus durable, M6 Publicité s’associe pour la 4eannée consécutive au grand prix RSM PRODURABLE/LinkUp Factory.

 

L’Union des marques accompagne les entreprises pour construire des marques durables.

Elle compte 6600 membres au sein de ses 230 entreprises adhérentes, de toutes tailles, tous statuts, tous secteurs et représente plus de 1500 marques.

Elle a pour mission de promouvoir la liberté de communiquer en développant une communication responsable et de renforcer l’efficacité des actions marketing et communication.

Identifiée comme l’acteur de référence sur les sujets de la marque et de la communication, nous sommes l’interlocuteur de référence des pouvoirs publics et de l’ensemble de l’écosystème de la communication et des médias, nous représentons les intérêts et portons la voix des marques.

Parallèlement nous accompagnons les collaborateurs de l’entreprises sur tous les sujets qui font grandir la relation entre une marque et ses publics tels que la transformation durable ou la transformation digitale.

 

 

En 2021, Hervé Navellou, président de l’Union des Marques et Directeur Général de l’Oréal France est le président du Jury du 4ème Grand prix de la RSM.

 

De par son parcours chez l’Oréal, son goût pour les histoires de marque et leur capacité à se transformer, Hervé Navellou dit de lui qu’il est «un homme de marque». Pour lui, les marques sont le reflet de la société qui les entoure parce qu’elles captent au plus près les tendances et les aspirations des consommateurs. Hervé Navellou a la conviction que les marques qui mettent vraiment le développement durable au cœur de leur modèle feront bouger les usages et les lignes bien plus que n’importe quel texte de loi. C’est pourquoi, il lui a semblé tout naturel, en qualité de Président de l’Union des Marques, d’accepter de prendre la présidence du Jury du 4ème Grand prix de la RSM.

 

Pourquoi l’Union des Marques soutient le 4ème Grand prix de la Responsabilité Sociétale de la Marque ?

 

La mission de l’Union des marques est très en lien avec l’esprit du Grand Prix de la RSM puisque c’est une plateforme d’inspiration, d’échanges, de mise en contact, d’accompagnement et de représentation.

L’Union des Marques travaille depuis plus de 10 ans sur ces sujets de RSM et a lancé le programme FAIRe – 15 engagements pour une communication responsable – afin de guider les marques et leur écosystème dans une démarche de progrès et de responsabilité. Nous comptons aujourd’hui 42 signataires ce qui représente de très nombreuses marques.

Nous avons de grandes ambitions pour continuer de faire progresser ce programme qui est identifié comme référent par l’ensemble des parties prenantes.

Ainsi, plus que jamais, L’Union des Marques est engagée pour faire valoir l’utilité et le pouvoir d’innovation des marques, mais aussi leur devoir de transparence et de responsabilité.

 

L’interview de Hervé Navellou, Président de l’Union des marques, Directeur Général de l’Oréal France